MUSE

LE ROLLS-ROYCE ART PROGRAMME

UNE NOUVELLE VISION

Rolls-Royce est synonyme d’imagination illimitée. Notre principale ambition, à savoir inspirer la grandeur, incarne la même curiosité insatiable qui incite les artistes à découvrir de nouveaux rivages.

Aujourd'hui, nous lançons Muse, une vision tournée vers l'avenir qui favorise la créativité moyennant la collaboration avec des artistes qui partagent notre passion de repousser les limites techniques et conceptuelles.

Un héritage de réalisations artistiques exceptionnelles sera laissé par le biais de deux initiatives en cours :  The Dream Commission et The Spirit of Ecstasy Challenge.

THE SPIRIT OF ECSTASY CHALLENGE

Inspirée par une icône, cette initiative explore le potentiel des matières.

Célébrant à la fois la tradition et l’innovation, The Spirit of Ecstasy Challenge demande à des virtuoses de la création de repenser la statuette sculpturale qui orne le sommet de la calandre des Rolls-Royce.

Trois sommités seront invitées à expérimenter une matière essentielle pour Rolls-Royce comme le cuir, le bois, le verre, l'aluminium ou la fibre de carbone. Ces experts seront encouragés à repousser les limites de la matière choisie et à créer des objets qui surprennent, ravissent et inspirent. 

Chaque participant visitera le siège central Rolls-Royce de Goodwood, en Angleterre, où il rencontrera nos maîtres-artisans avant de mettre la touche finale à sa création. Les œuvres finales partiront ensuite en tournée mondiale, ponctuée d’escales dans les salles d'exposition Rolls-Royce, où elles seront admirées par les passionnés d'art, de design et d’automobiles.