La Rolls-Royce Ghost Série II a été désignée « world’s best super-luxury car » par la prestigieuse distinction what car?

Les What Car? Awards de cette année ont une fois encore confirmé le leadership de Rolls-Royce Motor Cars dans le domaine des voitures de luxe, en décernant à la Ghost Series II à Empattement allongé le titre de « Meilleur achat » dans la catégorie des plus de 100 000 £. Cela marque une décennie de domination de Rolls-Royce Motor Cars dans cette prestigieuse catégorie, au sein des What Car? Awards, et la second victoire consécutive pour la Ghost Series II.

En attribuant cette distinction, le jury de What Car? a mentionné tout particulièrement le dynamisme de la Ghost, en déclarant : « La direction légère est précise et vous permet de guider la proue avec précision quelle que soit la vitesse, les réponses de la pédale sont faciles à moduler, et le V12 twin-turbo est aussi souple, puissant et raffiné que possible. »

Torsten Müller-Ötvös, CEO de Rolls-Royce Motor Cars, a ajouté « Depuis son lancement en 2009, la Ghost a propulsé Rolls-Royce Motor Cars vers de nouveaux sommets. Elle attire un groupe très spécial, constitué des entrepreneurs les plus exigeants et les plus couronnés de succès du monde, séduits par cette interprétation résolument moderne du luxe façon Rolls-Royce, dans cette voiture si particulière. Le modèle Ghost Series II allie des avancées technologiques majeures à une évolution nette de l'allure extérieure de la voiture. La réaction des clients est toujours extrêmement positive et je suis tout à fait ravi que des experts des médias internationaux soient également de cet avis. »

Cette distinction What Car? suit l'annonce de la croissance de la marque au Royaume-Uni en 2015, la Ghost confirmant sa position de voiture de luxe de premier choix pour un nouveau groupe d'entrepreneurs britanniques couronnés de succès. Cette année marquera l'ouverture de la septième concession de Rolls-Royce Motor Cars au Royaume-Uni chez Cribbs Causeway à Bristol, et les premières livraisons clients de la Dawn, le Drophead Coupé de luxe le plus social et le plus abouti.

Au niveau mondial, le succès de la Ghost Series II a nettement contribué à la domination de la marque dans le secteur du super-luxe des plus de 200 000 euros.