Rolls-Royce Motor Cars dévoile la Collection Ghost « Eternal Love » en Chine

Rolls-Royce Motor Cars lance la Ghost « Eternal Love » ce soir, au Minsheng Art Museum de Pékin. Incarnant le thème de l'amour, la nouvelle collection Bespoke a été exclusivement imaginée pour le marché chinois, alliant des éléments de design modernes inspirés par le cygne blanc d'une part, et le savoir-faire remarquable des artisans de Rolls-Royce, ainsi qu'une technologie de pointe d'autre part.

Leon Li, Directeur de Rolls-Royce Motor Cars Chine, a insisté sur l'importance de ce tout dernier design, déclarant que la « Ghost 'Eternal Love' prouve à nos clients la créativité sans pareille de l'équipe Bespoke de Rolls-Royce Motor Cars tout en répondant aux besoins de personnalisation exclusive de nos clients. L'héritage émotionnel de la marque Rolls-Royce s'exprime dans ce tout dernier chef-d'œuvre, qui représente notre indéfectible passion pour l'excellence internationale en matière de construction automobile. Plus encore, il symbolise un cadeau offert par Rolls-Royce à ses clients pour le Nouvel An chinois. »

 

Collection Ghost « Eternal Love »

Le design du cygne, intégré dans cette nouvelle collection, est un hymne à l'amour. Dans les cultures orientale et occidentale, la grâce du cygne et sa fidélité en font un symbole de pureté et de loyauté. Les cygnes s'unissent pour des années, voire pour la vie, en créant un lien si fort avec leur partenaire que l'animal est connu pour mettre fin à sa propre vie à la mort de son conjoint. C'est pourquoi dans la culture traditionnelle chinoise, les cygnes sont connus pour être les « oiseaux de l'amour », pour leur engagement si singulier envers un amour infini.

Tirant son inspiration de cette romance, Rolls-Royce Motor Cars a repris l'image artistique du cygne avec un style et un savoir-faire des plus raffinés. L'image de deux cygnes formant un cœur parfait est illustrée sur la ligne de caisse signature Eternal Love et sur les dossiers de siège en cuir. À noter également, les cygnes délicats à l'intérieur sont délicatement ornés d'une broderie réalisée à la main. Le luxe impeccable et l'ingénierie haut de gamme de l'habitacle de la voiture élèvent l'art vers de nouveaux sommets.

Tous les modèles de voitures Rolls-Royce sont ornés de la Spirit of Ecstasy, la figurine de la marque créée par le sculpteur britannique Charles Skyes. L'artiste, diplômé du London's Royal College of Art, aurait été inspiré par la relation intime entre John Montagu et Eleanor Thornton, la femme qui aurait servi de modèle à l'emblème. Désormais, la figurine emblématique se dresse sereinement sur le capot de chaque Rolls-Royce et continue à permettre à son propriétaire de nouer de merveilleuses relations.

Faisant écho au thème de l'amour élégant, pur et loyal du cygne, la Ghost « Eternal Love » arbore un extérieur à deux teintes, English White et Silver Satin. Le cuir intérieur est de couleur Seashell, tandis que la broderie de l'appuie-tête, la surpiqûre des sièges et le pavillon intérieur de la voiture sont en Hotspur Red. Une horloge Bespoke, peinte pour correspondre au panneau de bois Bespoke Tudor Oakn, et les plaques de seuil illuminées, portent tous deux les mots « Love is Eternity » (L'amour est éternel). Touche ultime de sophistication, un volant à deux teintes permet d'atteindre un niveau de perfection supérieur.

Des jantes en alliage forgé de 20" entièrement polies et l'ajout d'une transmission assistée par satellite sont la garantie que « l'Eternal Love » reste l'expression parfaite du luxe typique de Rolls-Royce. Mue par le célèbre moteur 6,6 litres twin-turbo V12 et par une boîte de vitesses ZF à huit vitesses, l'Eternal Love offre à ses clients les plus distingués une expérience de conduite exceptionnelle et facile, quelles que soient les conditions de route.

Pour garantir l'exclusivité, la Rolls-Royce Eternal Love sera produite dans une série de seulement seize exemplaires.